Études
Recherche opérationnelle
Grâce à la recherche opérationnelle, nous apprenons les interventions, les stratégies et les outils qui peuvent améliorer la qualité, l’efficacité ou la couverture des programmes. L’objectif final de la recherche opérationnelle est de soutenir les personnes en charge de la mise en œuvre dans le processus de prise de décision concernant le type d’interventions qui offrent une plus grande opportunité de répondre aux besoins et de réaliser les droits du public cible d’un projet et d’un programme.
Études mondiales et régionales
Notre équipe est prête à soutenir la mise en œuvre d’études mondiales et régionales en utilisant la recherche documentaire et la recherche sur le terrain. Grâce aux travaux menés par IWORDS ces dernières années, nous sommes prêts à mener ces études de la manière la plus participative, en impliquant des co-chercheurs issus de populations cibles clés.
Méthodologies participatives
Selon les circonstances de chaque contexte et programme, nous utilisons une variété d’approches qui vont au-delà d’une simple collecte de données dans le but de parvenir à un engagement significatif avec tous les acteurs et intervenants concernés.
Publications fondées sur des preuves
Depuis notre fondation, nous avons fourni un soutien à plusieurs organisations dans le développement de publications techniques (telles que des protocoles, des lignes directrices, des guides programmatiques, des boîtes à outils, des modules de formation) sur des sujets tels que l’accès aux soins de santé, l’organisation de la jeunesse, le genre et la SDSR. Les publications techniques nécessitent un processus d’examen documentaire approfondi, l’identification des sources faisant autorité, l’examen de publications similaires pour éviter la duplication des efforts et permettre la compréhension de votre public, la conduite de consultations avec les publics cibles, la réflexion, la rédaction, l’édition et la traduction.